Focus : Pour mettre en évidence une photo sur une page, c'est à dire faire un focus, on utilise plusieurs techniques : matter sa photo, la découper en forme accrocheuse, ou lui ajouter des éléments de décoration assez voyants, ou encore en choisissant une taille plus importante que celle des autres photos. Une bonne page avec plusieurs photos doit comporter un focus qui donne le thème de la page en un seul coup d'oeil. Sur l'exemple, c'est la photo en couleur.

focus

Paisley : c'est un motif ornemental sophistiqué que l'on retrouve souvent sur les tissus indiens.

paisley

Dictée de page : c'est un défi où une scrappeuses défi d'autres scrappeuses de faire une page en "aveugle". Elle donnent des indications au fur et à mesure de l'avancement de la page et à la fin chacune montre sa page terminée. le résultat est surprenant et très différent en général.

Glitter - Paillettes : ce mot entre dans des noms de produits comme "glitter glue " (colle à paillettes)... Il indique que le produit contitent des paillettes.

glitter

Flag book : C'est un mini album avec des pages qui s'ouvrent dans plusieurs sens à la manière de drapeaux (flag en anglais)

Egyptian_B___Flag_Book